• Vérité.

    En retirant la seringue, il s'assit directement en face de moi. Le dos bien droit sur la chaise de fer, le regard dur et déterminé à me faire cracher tout mes secrets.

    "Nom, prénom, âge." Sa voix reflète ses yeux. Il ne m'intimide pas c'est un nouveau dans le milieu. Je souris avec moquerie en lançant filtrer un regard sauvage.

    Il attend. Je ne bouge pas, la porte s'ouvre laissant passer un autre homme, roux, de haute stature, le regard brun, un costume anthracite, les main couvertes de gants bleu foncé. Ça se corse, il n'est pas novice lui. Il regarde quelque seconde l'autre homme dans la pièce exiguë. 

    "Regarde et apprend, gamin." Sa voix est douce presque un murmure, qui s'entend, néanmoins, parfaitement dans le silence. Qui gagnera ? 

    "Comment t'appelles-tu ?" Intelligent. Je lui souris, trouvant en lui un adversaire potable.  

    "Comme on me nomme." Ma voix sortit rocailleuse de ma bouche aux lèvres gercées. Il fronça le nez d'ennui devant ma réponse. 

    "Comment te nomme t-on ?" Je faillis éclater de rire face a sa réplique prévisible. 

    "Par mon prénom." Sa bouche se tordit victorieusement. Il croyait m'avoir.

    "Quel est ton prénom ?" La déception approche. 

    "Celui qu'on ma donné à la naissance." Il se tait quelque seconde. Je le regarde prudemment, il n'est pas du genre à abandonner j'imagine. Il m'approuve en rouvrant la bouche. 

    "Donne moi le nom par lequel tes géniteur t-on nommé à ta naissance." Magnifique ! Je laisse échapper un rire rauque. Je me calme lentement et réfléchit, moi aussi, avant de donner ma réponse. 

    " Oh ! Mon si beau bébé ! " Il me regarde bêtement. Je souris plus encore.

    "Explique toi." Il ne comprend pas. Ou ne veux pas comprendre ? 

    "A ma naissance, comme tout bon parents, ils ce sont extasiés devant moi." Je lui susurre doucement. Découragé, il s'en va en traînant derrière lui, son très certainement, apprenti. A la porte fermée je murmure mon nom "Dorian Lester." Et j'éclate de rire sachant très bien que les caméras avait captées mes mots. 

     

    seringue

     

     

     

    Tout est à moi. Le plagiat n'est pas autorisé.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 00:26

    Hey salut !

    Je trouve ce texte vraiment pas mal ! Bien mieux que "Dacien", peut être parce que c'est plus mon genre, je ne sais pas...

    En tout cas, continu comme ça ! C'est vraiment sympa ! :D

     

    2
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 21:57

    Salut !

    Hum, Dacien est plus ancien que Vérité, je te l'accorde ! Merci pour les encouragements ! Ils me vont droits au cœur ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :