• "Non !"

    Je cours. Vite, loin de ses paroles. Je me stoppe. Dans la forêt. Je hurle ma douleur. Les larmes coulent. Ma voix s’éraille. Mes jambes me lâchent. Je sanglote. Les souvenirs reviennent. Sa voix, ses murmures, ses baisers, son toucher, ses yeux. J'ouvre la bouche. Mes yeux s'écarquillent. Et je crie à nouveau. J'entends des pas. Une voix. Mes pleurs redoublent. C'est la sienne. Il s’arrête. Il se fige. Devant le tableau qu'il a peint. Il murmure mon nom. « Lucian » sa voix est brisé. Comme moi. Il tend la main. J'hésite. Je lève les yeux. J'espère. « Tu m'aimes . » Ma voix aussi est brisée. Il hoche la tête. Sa main est froide. Je passe au travers. Mes yeux s'écarquillent. Les larmes retombent. « Non ! » Je hurle. Il me regarde. Souris pauvrement. Les yeux brillants. Ma main tord le papier. « Non ! » Je crie encore. Je tombe à genoux. « Non ! » Une litanie commence. « Non ! » « Non ! » « Non ! » J’arrête. Je m'endors. Il me surveille. Toute la nuit. Effrayant les animaux. J'ouvre les yeux. Je ne le vois plus maintenant. Il y a une croyance qui dit, qu'un mort peut rester les premières vingt-quatre heures de sa non-vie, avec la personne de son choix. Penser à lui me tire les larmes. Mon ventre se tord. Mes mains tremblent. Ma vue se brouille. Ma bouche s'ouvre dans un cri lancinant. Je cherche frénétiquement mon portable. J'ouvre son SMS. «J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. » Je me rappelle de mon cœur battant à la chamade. Je me rappelle de mes appels frénétiques. Je me rappelle de ma nuit blanche, passée entre le bonheur d'une réciproque. Et l’inquiétude d'une absence. Je me rappelle l’appel de sa mère . De sa voix embrouillée. De ses pleurs brouillés. De ses mots. « Il est mort. » Je me rappelle de ma course. Effrénée. Dangereuse. Je me rappelle qu'à cet instant devant la porte de chez lui, m'être rappelé de tous nos moments ensemble en tant que meilleurs amis, en tant qu'amoureux. Je me rappelle m'être enfuis son mot à la main. Un de ces mots tendres, qu'on s'échangeait par post-it jaune sur le frigo de sa mère. Je fouillais mes poches. « Ne rêve pas, Lucian ! C'est moi ze best of mathematicas ! » Son écriture penchée. Élégante. Lui. Je me suis relevé. Longtemps après sa mort. Je me suis battu. Pour nos droits. Les droits des gays. Pour éviter qu'un autre mec subisse ma douleur. Celle infligée par les homophobes sur les homo sapiens.

     

    oeil

     

    Tout est à moi. Le plagiat n'est pas autorisé. 

    La phrase : "J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer." N'est pas de moi ! elle proviens de la magnifique chanson "je veux qu'on baise sur ma tombe " de Saez 

    Ce texte la viens d'un défi, mais il n'y a pas assez des mots donc je le poste ici ^^. 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 22:20

    Resalut ! 

    Celle là aussi est pas mal, mais je préfère toujours Vérité ! ;)

    Dis, tu ne ferais pas une Newsletter pour qu'on sache quand tu sors de nouveau texte, ça m’intéresserait de les lire ! ;)

    2
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 22:23

    Resalut x) 

    Tu es rapide en dégaine toi ! Hum ... Si je savais comment faire ! par contre j'ai une question, que penses tu des sentiments de mon texte ? Est ce qu'ils sont bien retranscrits ? J'aimerais ton avis ^^ !

     

    3
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 22:35

    Ba j'étais connectée quand tu as répondu donc je suis venue voir ! (Comme maintenant quoi !)

    Pour rajouter une Newsletter, c'est très simple. Tu vas dans Apparence, puis dans Gérer les menus. La, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et tu clic sur Ajouter un module. Tu pourras alors ajouter sur ton blog la Newsletter ou d'autre chose comme le Tag Cloud etc.

    Pour ce qui est des sentiments de ton texte, c'est pas mal. C'est à dire que ces mini phrase nous montre l'urgence de la situation, qu'il est pas bien du tout. Je ne sais pas trop comment décrire ce que je ressent et pourquoi je l'ai ressentit comme ça. J'ai jamais vraiment fait de critique de texte, à vrai dire.

    Donc, pour ce qui est des sentiments, je trouve qu'on voit très bien qu'il est sous le choc. Que quelque chose d'horrible est arrivé et qu'il en est complètement bouleversé. 

    (J'espère que ça t'as aidé...)

    4
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 22:43

    Oui ! C'est ce que je voulais retranscrire ! Merci ! Et c'est bon j'en ai fais une ^^ !

     

    5
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 17:00

    Ouais super ! Je vais m’inscrire tout de suite ! :D

    6
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 19:23

    Merci ! ^^

    7
    Lundi 29 Décembre 2014 à 11:42

    Absolument génial ! Le combat contre l'homophobie est vraiment quelque chose qui me tient à cœur et je trouve ton texte très touchant. J'ai eu les larmes aux yeux en le lisant, c'est un très beau texte.

    8
    Mardi 30 Décembre 2014 à 19:11

    Merci Prim ! Et l'homophobie est pour moi aussi quelque chose que je déteste et plus largement toute les formes de racisme, de discrimination ^^. 

     

    9
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 13:16

    De rien, oui pour moi aussi

    10
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 14:37

    contente de ne plus être la seule dans se cas ;). 

    11
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 20:12

    Pareil :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :