• C'est vital.

    Je gratte le papier. Mon stylo parcours la feuille à la vitesse d'une voiture de course. La douleur de mon poignet s'accrue chaque minute passée à rédiger mon texte. Pendant quelque secondes mon crayon reste en suspension. J’attends un nouveau souffle d’inspiration. Je me concentre sur la musique de mes écouteurs. Elle me percute soudainement. J'oublis la musique, ma chambre tout ce qui n'est pas mon écriture qui forme petit à petit mon histoire. Je sursaute, une main viens de ce poser sur mon épaule. C'est ma mère. "Le repas est prêt. Descend." J'hoche la tête. Et vais manger. Pendant tout le repas j'ai la main qui démange, sur mes couverts elles ont des sombre sauts. Je ne m'en rends pas compte la tête plongée dans la suite de mon écrit interrompue. Ma mère ne me rappelle pas à l'ordre, sachant très bien que dans ces moments j'étais totalement inattentive à mon entourage. Je remonte dans ma chambre. M'assoit sur ma chaise de bureau. Prends délicatement mon outil et ferme les yeux. Je reprends le fil patiemment tissé de l'intrigue inachevée. L'histoire d'une tortue heureuse dans sa vie monotone qui rencontre un lièvre passionné par la chanson. J'ai toujours écrit. Pas forcément des choses correctespar forcément des choses jolies. Mais j'ai toujours écrit, depuis que je connais mon alphabet et que les mots n'ont plus de secret pour moi. "Pourquoi ?" Est l'une des questions qui revient le plus souvent. Je n'ai pas vraiment de réponse. Juste, j'écris pour respirer. Comme je respire.

     

    plume

     

    Tout est à moi. Le plagiat n'est pas autorisé.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 13:41

    Hey ! Celle-ci aussi est pas mal !

    Evidemment, dès que ça touche à l'écriture, j'essaie de m'y retrouver dedans (Moi aussi j'écris de petits textes, si tu ne le savais pas déjà). Comme ton héros, ou héroïne, (Je n'ai rien vu qui distinguer le féminin du masculin...), moi aussi j'adore écrire ! C'est super important pour moi de pouvoir écrire... Mais je ne suis pas tout à fait comme lui ou elle. C'est pas aussi vitale, je pense...

    En tout cas, bon texte ! J'ai bien aimé la phrase : "Pas forcément des chose correct, pas forcément des chose jolie."

    (En réécrivant la phrase, je me rend compte "chose correct" et "chose jolie" ne n'ont pas de S à la fin... :s)

    2
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 17:24

    Yop ! 

    Oui, je fais souvent ça ne pas distinguer le féminin du masculin, je sais pas vraiment trop pourquoi x). Bizzarement je suis tout l'inverse de mon personnage, j'écris comme j'en ai envie ^^. En te lisant, je ne comprends pas le sens de ta phrases. Devrais-je rajouter ou non un 'S' ? 

     

    3
    Lundi 29 Décembre 2014 à 11:36

    C'est un joli texte :) je pense qu'il s'applique à beaucoup de personnes et on peut facilement s'identifier dedans. J'aime beaucoup comment tu tournes tes phrases. 

    4
    Mardi 30 Décembre 2014 à 19:13

    Merci encore ^^! Hum, elles ont quelque chose de particulier ? 

    5
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 01:33
    C'est aussi un certain style de ne faire aucune difference ! ;)
    Oui, je crois bien qu'il faut mettre un S…
    6
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 13:17

    Elles ont ton style d'écriture

    7
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 14:41

    Reversoma corigée donc oui ils fallait bien un 's' ^^ ! Merci ! Adjugé j'ai un style zarb x) ! 

    8
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 20:10

      Bah moi j'aime bien ^^

    9
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 21:25

    Merci Prim ! Ton pseudo vient d'Hunger Games n'est ce pas ? 

     

    10
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 01:37

    Oui, j'adore Hunger Games :)

    11
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 19:59

    Je me doute x) ! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :