• Nager

    Je nage, dans une étendue d'eau chaude. Les sources naturelles de mon hôtel. Je plonge la tête sous l'eau et ouvre les yeux, ça pique. Je peux voir après un temps d'adaptation, des petits poissons, qui ne se préoccupent pas de moi. Je refais surface, et prends une goulée d'air. Je passe ma main dans mes cheveux, les dégageant dès mes yeux. Je laisse mon regard parcourir le ciel. Je replonge, les yeux toujours fixer sur lui. L'eau brouille mon champ de vision. Je remonte à l'air libre. Ma vue est toujours brouillée, quoique je sois sorti de l'eau. J'avance vers le rebord, et sors complètement de l'eau. J'attrape la serviette que j'avais préparée. Je remonte dans ma chambre. La dame de ménage me cris dessus, je laisse des flaques d'eau à chacun de mes pas. Elle me demande de m'expliquer. Je hausse les épaules, et remonte dans ma chambre. Arrivée là-bas, j'ouvre la bouche et tire sur mes cordes vocales. J'essaie de longues minutes de produire un son. Vainement. " Cordes vocales brisées, Madame, votre fille est aphone."

     

    Sources chaude

     

     

    Tout est à moi. Le plagiat n'est pas autorisé.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 20:30

    Oh ! C'est triste ! En tout cas, je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! Complètement aucun rapport avec le début ! C'est pas mal ! J'aime bien ! ;)

    Bon, j'imagine que le texte voulais nous faire ressortir une certaine tristesse, mais je t'avoue qu'avec Blitzkrieg Bop de Ramones, ça ne marcherait pas trop. Mais je te l'accorde, c'est mon erreur. La prochaine fois, je n'écouterais pas de rock pendant que je lis tes textes !

    2
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 21:58

    Mdr !  A vrai dire moi non  plus je ne m'attendais pas a cette fin ! Elle est venue comme ça ! 

    3
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 01:05

    Ah ouais, je connais ça ! Quand on écrit et qu'une fin inattendue nous arrive ! Sympa ! :D

    4
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 02:28

    Maintenant que je te relis, j'ai l'impression de n'écrire que des trucs tristes ! x) 

    5
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 13:28

    Hé ba, à part Vérité, c'est vrai que les autres textes étaient assez tristes...

    6
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 17:25

    Par esprit de contradiction, hier j'ai voulu en faire un qui ne soit pas triste. Donc C'est vital. est né ! 

    7
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 01:31
    Oui, mais C'est Vital est quand meme dans un style mélancolique… Enfin, c'est comme ça que je le ressens !
    8
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 14:37

    Je ne m'en étais pas rendue compte, mais certes on peut dire que c'est mélancolique ^^. En tout cas merci des tes com's ! Ils me font vraiment plaiisir ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :